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The site


Eurythmics on TV gathers information on TV appearances by Eurythmics, Annie Lennox, Dave Stewart and some related artists. A project started by Gaétanne Genaille (Gaou) and Anne Wurz, it was only made possible thanks to trades with other fans (see Credits).

The site is meant as an archive to help us trade stuff. If you ever wondered why fans rave about this particular show you may get an idea here before getting in on tape or DVD. You can Compare your own collection to our list and, see what you lack or what special footage you own.
If you got recordings not mentioned here, please let us know by contacting us. Any information is welcome, a lot of data is missing or we don’t even know about it, there might be mislabelling and confusion left in our references and. As we want to avoid that, so we look forward to hearing from you.

We encounter difficulties in identifying broadcasts and shows: for instance some sequences probably come from video promo tapes especially made for the media (EPKs and such we yet have to locate). Some footage has been used again and again in various reports, what was the original show ? Again, any help is appreciated : if you know anything precise, let us know.

You will find a short discography, videography and also a list of commercially released videos, among other things.
Some fan websites focus on discography, biography, gigography, D&A news or TV appearances also : have a look at our comprehensive link section.

If you want to link back to this site, please use this logo.


http://eontv.free.fr


Codes used on the site
Official Archives
INA (Institut National de l’Audiovisuel) : archives everything that is broadcasted on French TVs or radios. Equivalent to the BBC Archive.
BFI (British Film Institute) : The National Film and Television Archive/British Film Institute
ITN Archive : 1955-today. ITN has filmed some of the most iconic television news images including the Iranian Embassy Siege, the rise and fall of the Berlin Wall and the death of Princess Diana. ITN retains rushes thereby offering previously unseen material.
IASA (International Association of Sound and Audiovisual Archives)


The trade


We encourage fans to trade by contacting other fans : if you want something listed on our site, find a fan who has it and is willing to trade. Ask the Eurythmics group at Yahoo
! or take contact on Annie Lennox’ official forum. During the eighties there was a Eurythmics fan club, we got most of material trading tapes with pen pals. Today there is the internet. Nothing new, just a bit faster.

In the future we might propose this for free or small cost like postage. But for the time being our priority is to complete the site.


Transfer on DVDs 


Why transfer VHS tapes to DVD ? It seems that magnetic tapes lose definition when ageing. Although there is no quality gain when transferingtransferring VHS on DVD, discs are easy to handle and getting cheaper by the minuteare said to last longer.

There are different ways to transfer VHS tapes to DVD. Technology evolves constantly, a Google search will help you to find out about the latest devices available.
You'll find all you need to know here: http://www.videohelp.com/faq


Utilisation d'un graveur de salon
:

Vous pouvez transférer vos VHS sur DVD en branchant votre magnétoscope (ou camescope) sur un graveur de salon via un cordon peritel. Le premier en lecture, le second en enregistrement. C'est aussi simple que la copie VHS / VHS.


Utilisation d'un graveur intégré à un ordinateur:


Pour ceux qui possèdent un graveur d'ordinateur, ou qui comptent en installer un, vous pouvez également transférer vos VHS sur DVD. Pour cela vous avez besoin de quelques équipements et logiciels bien précis, ainsi qu'un ordinateur performant et doté d'un grande capacité de mémoire:

-votre ordinateur doit posséder une carte d'acquisition vidéo. Par exemple (Pinnacle).Cette carte est munie de prises vous permettant de brancher vos appareils (magnétoscopes, camescopes...) . Certaines cartes TV permettent ces branchements. Selon la carte dont est equipé votre ordinateur, vous pouvez avoir différents types de connecteurs:

- IEEE1394 :Cette entrée recueille les signaux de votre caméra Dv. On a à faire à du tout numérique : aucune perte , la qualité visuelle est donc excellente, le must quoi.
- S-Vidéo :Les composants vidéo sont transmis séparément donnant une qualité optimale pour ce type de signal.
- Composite : A éviter. Tout passe dans le même tuyau entraînant un mélange entre les couleurs. La couleur rouge a tendance à "baver".

 

 

 

 

- si vous n'avez pas de carte d'acquisition, vous pourvez également vous procurer un boitier externe qui se branche sur le port USB. Genre DVD XPress d'ADSTECH ou Dazzle. Cependant, avant de vous précipiter sur le premier boitier venu, prenez garde à sa compatibilité SECAM (pour les français) sinon l'image arrivera en N&B dans l'ordi.

 









-Pour relier le magnetoscope à la carte (ou boitier) d'acquisition, il faut un câble particulier avec d'un côté une prise péritel ou S-vidéo (si votre magnetoscope est de ce type), de l'autre soit une prise S-vidéo, soit un jeux de prises composites type jack avec une prise vidéo (jaune), et deux audio (rouge et blanche).











- votre ordinateur doit être equipé d'un logiciel de montage et d'authoring, c'est à dire permettant de modifier vos vidéos: enlever des séquences, rajouter du son, des titres, des sous-titres, créer un menu interrractif ... et de les encoder de façon à créer vos propres DVD. On peut citer Ulead DVD workshop ou encore Nero Vision Express. Ces deux là proposent une suite d'outils permettant, acquisition video, montage video, création de DVD (menu interractif + authoring), mais il existe d'autres logiciels plus ou moins professionnels. A vous de voir.

Au sujet des formats vidéo

Questions de résolution d'écran, de synchronisation et de formats:

Le signal qui nous est envoyé par les airs, se compose de 25 images/seconde. La résolution d'une image est de 768*576 voir 704*576. Cette image est toujours entrelacées de sorte, sur votre téléviseur, les 288 lignes impaires sont affichées à un instant T. Puis à l'instant T+1/50éme de seconde, les 288 lignes paires sont affichées.
A noter que l'on observe sur l'image 704*756 un effet de "peigne". C'est normal puisqu'il y a un décalage de 1/50 seconde entre les lignes paires et impaires.Cet effet de peigne n'est plus, lorsque la source est un dvd. Les lignes paires et impaires ont été capturés au même moment sur la pellicule du film.
Conséquence de quoi, une image entrelacé renforce la fluidité : 50 images/seconde. Une image progressive (non-entrelacé) renforce la définition de l'image : 704*576 avec 25 images/seconde.
Il existe 3 principaux standards vidéo analogiques: PAL, SECAM, NTSC. Ces trois systèmes possèdent toutefois des spécificités techniques qui sont liées plus précisément à leur géographie de diffusion.

Le PAL (Phase Alternative by Line) et SECAM (Système Electronique Couleur à Mémoire) diffèrent par le mode de mélange (ou codage) des signaux, mais présentent des fréquences et définitions identiques:
- 25 images/seconde (50 demi images entrelacées trames paires et impaires par secondes=fréquence du secteur)
- 625 lignes dont 576 lignes véritablement actives. Les lignes non utilisées pour l’image servent au télétexte, clefs de codage, sous-titrage, …

- PAL : Royaume Uni (I), Allemagne et Europe de l'Ouest (B/G), Chine, Singapour (D/K).
- PAL-N : Argentine.
- PAL-M : Brésil (60 Hz, ne diffère du NTSC 3.58 que par l’impulsion de synchronisation)
- SECAM : France (L/L’), Europe de l'Est (B/G et D/K).
- Le MESECAM est un système particulier d'enregistrement de la chrominance du SECAM, façon PAL !
Le NTSC (National Television Standards Committee) diffère par le codage, la fréquence et la définition :
- 30 images/seconde (60 demi images entrelacées trames paires et impaires par secondes=fréquence du secteur)
- 525 lignes dont 480 lignes véritablement actives.

- NTSC 3.58 Mhz : USA, Canada, Japon, Corée, Taiwan, Philippines
- NTSC 4.43 Mhz : Signal pseudo NTSC utilisé au moyen orient.

La bande passante du PAL/SECAM et NTSC peut être considérée identique




Le problème qui se pose est celui de la compatibilité de ces formats. Si l'on prend la chose sur le plan mondial, on remarque que la moitier du globe est en NTSC et l'autre en PAL et SECAM. Ces deux derniers formats restituant le même nombre d'images par seconde (25), les téléviseurs vendus dans ces pays sont tous de même type. Ansi on peut y brancher indiféremment un magnétoscope PAL ou SECAM. De plus, très souvent les magnétoscopes des régions PAL SECAM transcodent le NTSC ce qui permet de visionner des VHS NTSC.
Cette situation est loin d'être interchangeable. Ainsi, la quasi totalité des foyers américains, possèdent un téléviseur adapté au standard NTSC. Les magnétoscopes vendus sont quasi uniquement NTSC. Ces systèmes entièrement NTSC ne permettent pas de lire des VHS PAL et SECAM (enfin si mais N&B).

Même avec le DVD le problème demeure. Un DVD que vous faites vous-même ne comporte certes pas de restriction de zone (à moins que vous le vouliez), donc à priori, il devrait être lisible partout. A priori, il devrait l'être sur tous les ordinateurs qui ne sont pas assujettis aux standards NTSC et PAL. Il n'en est rien des téléviseurs de salons. Un DVD PAL sur un sytème DVD de salon américain, va passer en N&B (à cause du téléviseur NTSC) et inversement, étant donné que les téléviseurs des zones PAL SECAM sont en PAL et que les lecteurs de salon ne sont pas équipés de transcodeur.

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